Le Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Tome 1 ] Hunger Games

5 participants

Aller en bas

 [Tome 1 ] Hunger Games Empty [Tome 1 ] Hunger Games

Message  British Mar 21 Aoû - 1:05

[Trilogie] Hunger Games!

merci à Jeysia pour l'ouverture du topic!

- Résumé >
Dans le pays de Panem, dans les ruines de l'Amérique du Nord, la population est divisé en 12 districts. Les gens sont pauvres, ils meurent de faim. Ce pays est dirigé par le Président Snow, résidant dans la capitale, Le Capitole. Chaque année, chaque district est forcé de fournir un jeune garçon et une jeune fille entre 12 et 18 ans, pour participer aux Hunger Games (jeu de la faim.) Dans ce jeu, les 24 'tributs' devront s'affronter jusqu'à la mort, et qu'un seul en sortira vivant. Lorsque sa petite soeur est appelée pour participer à ces terribles jeux, Katniss, 16 ans, n'hésite pas pour se porter volontaire à sa place. ''Puisse le sort vous être favorable!'' Le sort sera-t-il favorable pour Katniss?

- Quelques renseignements >
L'auteure est Suzanne Collins la maison d'édition est Pocket Jeunesse et les illustrations (page couverture) sont de Tim O'Brien. Quelques sites qui vous seront utiles: A VENIR!

- Biographie de l'écrivaine >
Suzanne Collins écrit depuis près de vingt ans des scénarios de programmes de télévision pour la jeunesse. C'est la rencontre d'un auteur de livres pour enfants qui l'a poussée à se lancer elle aussi dans cette voie. Après plusieurs livres de fantasy, elle connaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games. Suzanne Collins vit aux États-Unis, dans le Connecticut, avec sa famille.

- Origine >
Ce livre vient des États-Unis et il a été écrit en Anglais Américain.

- Mon avis >
Ce livre est tout simplement gé-ni-al! Je ne pouvais plus m'empêcher de le lire, ça m'a prit 4 jours! Un livre avec du suspens, du romantisme (malgré le contexte des Hunger Games) et de la science-fiction. L'auteure a très bien réussi à nous transmettre toutes les émotions de Katniss, tout au long du livre. C'est exeptionnel, tout les petits détails ont une grande importance! Ce livre est simplement magnifique. Tant d'émotions, suretout quand Katniss prend la place de sa petite soeur. Mes yeux sont devenus humides à plusieurs reprises. Un livre innoubliable, à lire d'urgence!

BONNE LECTURE!
british production


Dernière édition par British le Mer 22 Aoû - 0:33, édité 1 fois
British
British

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 [Tome 1 ] Hunger Games Empty Re: [Tome 1 ] Hunger Games

Message  Devil Mar 21 Aoû - 1:10

Ce livre est le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent dans ma vie, même si je n'en suis qu'au premier tôme et que j'attends impatiemment pour lire la suite. Ton topic est superbe. Peut-être pourrais-tu mettre des photos des pages couvertures de chaque tômes ainsi que leur sous-nom?
Devil
Devil
Super modo

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 26
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 [Tome 1 ] Hunger Games Empty Re: [Tome 1 ] Hunger Games

Message  Jeysia Mar 21 Aoû - 1:13

Je a.d.o.r.e Hunger Games j'ai presque fini le deuxième tome, j'ai également le livre. Hunger Games c'est un livre unique et quand on le lit on ne peut plus s'arrêter. Ce livre est encorcelée de suspense. Je ne sais point quoi dire, ce livre est tellement bon qu'il m'arrache les mots. Vive HG.
Jeysia
Jeysia
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2012

http://leblablajournalbbl.tropfun.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Tome 1 ] Hunger Games Empty Re: [Tome 1 ] Hunger Games

Message  British Mar 21 Aoû - 1:15

Devil a écrit:
Ce livre est le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent dans ma vie, même si je n'en suis qu'au premier tôme et que j'attends impatiemment pour lire la suite. Ton topic est superbe. Peut-être pourrais-tu mettre des photos des pages couvertures de chaque tômes ainsi que leur sous-nom?

J'ai essayer! Je voulais mettre des photos et des liens vers le site officiel, la bande annonce en français et en anglais, mais je ne pouvais pas. Les nouveaux inscrits ne peuvent pas poster de photos et de liens externes durant les 7 jours après leur inscription. Ne t'en fais pas, dès la semaine prochaine je metterai un nouveau contenu!
British
British

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 [Tome 1 ] Hunger Games Empty Re: [Tome 1 ] Hunger Games

Message  Teezy Mar 21 Aoû - 15:57

Coucou !
Pour ma part je suis tomber en amour avec la trilogie, je l'ai dévoré en moins de 4 jours, je ne pouvais plus m'arrêter. Cette série est remplie d'émotion et qui nous transporte réellement dans le monde que Suzanne Collins à crée, qui nous faisait rapidement passer d'une émotion à une autre. C'est une de mes séries préférés que j'ai pu lire jusqu'à présent, joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable.
Teezy
Teezy

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Tome 1 ] Hunger Games Empty Lalalalala nanananana

Message  Bobete Mar 21 Aoû - 19:55

Hola ! Super développement, et très bonne idée de topic, car pour l'instant, Hunger Games est très populaire ces temps-ci. Je n'ai pas lue les livres, mais je compte bien le faire, j'ai vu le film, et il était super bon, et souvent, les livres sont meilleurs et plus détaillés, donc j'ai vraiment hâte.
Bobete
Bobete

Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Tome 1 ] Hunger Games Empty Re: [Tome 1 ] Hunger Games

Message  British Mar 21 Aoû - 19:58

Tu as tout à fait raison, les livres sont meilleurs et beaucoup plus détaillés que les films.
3 liens externes seront ajoutés bientôt; un lien vers la bande annonce en Français, celle en Anglais et le site Officiel seront ajoutés.
British
British

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 [Tome 1 ] Hunger Games Empty Re: [Tome 1 ] Hunger Games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum